Après un début de saison parfait, le SAHB est en perte de régime depuis plusieurs rencontres de Proligue. Sans la moindre victoire sur les trois derniers matches (1 nul contre Valence et 2 défaites contre Dijon et Besançon), les hommes de Christophe Viennet ont chuté au classement de Proligue avec une 6ème place. Point positif cependant, les Violets sont loins d’êtres décrochés puisqu’ils ne comptent que trois point de retard sur le leader actuel, Pontault.
Pour le compte de la 11ème journée de Proligue, qui se déroulera vendredi 4 décembre, les Alsaciens se déplacent sur le terrain de Saran, actuel 4ème au classement avec 12 points, soit seulement un point de plus que Sélestat. L’enjeu est donc important et Antoine Gutfreund et ses coéquipiers ont l’opportunité de revenir sur le podium en cas de victoire et de résultats favorables dans les autres rencontres. La tâche ne sera pas facile pour autant puisque Saran reste sur une bonne dynamique avec deux victoires sur les deux derniers matches (succès 29-23 contre Nice et 30-24 contre Billère).
La défense des Violets devra également être solide puisque Saran est actuellement la 3ème meilleure attaque de Proligue avec une moyenne de 29,63 buts par match ! Le SAHB n’est cependant pas en reste avec une attaque classée 5ème (28,50 buts par match) et une défense solide, la 5ème également du championnat.
Du côté des joueurs à surveiller, la défense alsacienne devra garder un oeil sur Théo Avelange Demouge, actuel meilleur buteur du club avec 43 réalisations. Les visiteurs quant à eux devront rester vigilant aussi puisque le SAHB possède également des armes offensives avec Nicolas Minne, meilleur buteur des Violets cette saison et troisième scoreur de Proligue avec 51 réalisations !