En déplacement à Dijon ce samedi soir, Strasbourg-Schiltigheim s’est incliné en Bourgogne malgré un match solide et une nouvelle belle prestation de son gardien, Romain Mathias.
Proligue D2 – J.9 : Dijon 31-29 Strasbourg-Schiltigheim
Légèrement dominés en début de rencontre, les hommes de Denis Lathoud conservent le contact durant les vingt-cinq premières minutes avant de prendre l’avantage juste avant la pause (14-15). Le bras de fer se poursuit jusqu’au tournant de la cinquantième minute où malgré les multiples arrêts de Romain Mathias (18 – 38%), Strasbourg craque. La réussite des Strasbourgeois n’est plus au rendez-vous avec des pertes de balles successives de Joffrey Bonnemberger (7 buts – 50%) et de Leon Vucko. Dijon en profite pour faire le break et prendre une avance de trois buts qui scellera le destin de ce match.
Avec cette quatrième défaite en sept rencontres disputées, le SEHB pointe provisoirement à la huitième place du classement. Vendredi prochain, les Alsaciens réceptionneront l’un des leaders aux Malteries, Pontault-Combault.