Avant-dernier avec six petits points engrangés en dix rencontres de championnat, le Racing Club de Strasbourg commence à inquiéter un grand nombre d’observateurs. Le club alsacien aurait sans doute mérité meilleur sort sur certains revers (Nice, Marseille) mais cela n’est pas suffisant et ne rapporte pas le moindre point malheureusement.
Après une courte trêve internationale, le championnat de Ligue 1 reprend ses droits ce week-end avec un déplacement périlleux du côté de Montpellier. L’équipe héraultaise reste sur deux victoires de rang (Saint-Etienne et Bordeaux) et se retrouve à la septième place du classement avec 11 points de plus que le Racing. De son côté, après une embellie lors de la victoire à Brest (0-3), le RCS est retombé dans ses travers en s’inclinant consécutivement face à Reims et Marseille.
L’entraîneur strasbourgeois, Thierry Laurey, positif au Covid-19 a manqué à l’appel lors de ces deux précédentes rencontres. Le technicien est de retour depuis la semaine dernière et va devoir trouver les clés afin de s’imposer ce week-end. La situation actuelle du Racing est inquiétante et si rien ne change au cours des deux prochaines rencontres, Marc Keller pourrait bien avoir à prendre la décision la plus compliquée de ces sept dernières saisons.
Les joueurs strasbourgeois ont déjà su prouver par le passé qu’ils savaient lorsqu’ils étaient dos au mur. Une force qui devrait et qui devra permettre au RCS de sortir la tête de l’eau le plus rapidement possible. Pour cela, il va falloir enclencher une série synonyme de dynamique positive. La parole est désormais aux accusés !