Quatre rencontres de Ligue 1 se disputaient ce dimanche 15 heures. Des rencontres qui intéressaient particulièrement le Racing Club de Strasbourg. Plusieurs concurrents directs au maintien jouaient ce dimanche.
Après deux victoires de rang face à Montpellier puis Strasbourg, le Stade de Reims n’était pas loin de confirmer sa bonne forme du moment. Les Rémois menaient 4-2 à trois minutes de la fin et concèdent le match nul 4-4 grâce à un doublé de Sotoca et auraient même pu s’imposer sur un dernier penalty, mais l’arbitre a décidé de l’enlever en faisant appel à la vidéo.
Nantes s’impose à Lorient 2-0 après avoir souffert tout au long de la partie. Une rencontre qui s’est jouée en toute fin de partie grâce aux buts de Bamba et Blas (80ᵉ et 84ᵉ).
Angers confirme sa très bonne forme du moment en infligeant une véritable correction à Nîmes 5-1. L’ancien strasbourgeois Stéphane Bahoken est auteur de deux buts.
Un penalty arrêté de chaque côté entre Metz et Dijon. La lanterne rouge vient d’engranger son quatrième point de la saison en concédant son quatrième nul de la saison du côté de Metz 1-1.