C’est ce vendredi soir 21 heures que le Racing Club de Strasbourg va tenter de se rattraper de sa sortie manquée face au Stade de Reims le week-end dernier (2-1). Opposé à une équipe marseillaise corrigée en Ligue des Champions cette semaine (3-0 à Porto), le Racing doit impérativement s’imposer afin de tenter de sortir de la zone rouge.
Comme très souvent, le coach strasbourgeois a tenté des choses lors des séances d’entraînement. Mais ce dernier sait également brouiller les pistes, notamment lorsqu’il instaure un tout dernier entraînement à huis clos à 24 heures du coup d’envoi. Mercredi nous avions pu observer une mise en place tactique de Jean-Marc Kuentz avec quelques surprises. Une défense composée de Caci à gauche, Mitrovic et Koné dans l’axe, Simakan à droit et Kenny Lala en milieu droit. Le milieu récupérateur était formé par deux joueurs, Djiku et Lienard. À gauche se plaçait Zohi et en attaque un duo Waris – Diallo.
Ce jeudi, le « messager » a changé son fusil d’épaule avec le retour de Bellegarde et a remis Simakan au poste de défenseur central avec Stefan Mitrovic, remis Kenny Lala à droite et a placé Jeanricner Bellegarde plus haut dans son couloir. Adrien Thomasson faisait son apparition derrière Diallo et Mehdi Chahiri s’installait sur l’aile gauche juste devant Caci. Le doublette Djiku et Lienard se truvait toujours devant la défense alsacienne.
Pour rappel : Ludovic Ajorque est suspendu pour cette rencontre et Jean-Eudes Aholou n’est pas encore remis du Covid-19.
Ce qui semble acquis, c’est que le staff strasbourgeois devrait nous surprendre lors de la réception de l’OM ce soir ! Réponse au coup d’envoi.