Après son succès acquis à Brest 0-3, le Racing avait l’occasion de confirmer face à un concurrent direct au maintien, Reims. Un point séparaient les deux formations avant la rencontre.
Le début de match est à l’avantage des Rémois qui entrent mieux dans la partie et qui mettent rapidement Bingourou Kamara dans le feu de l’action en l’obligeant à réaliser deux parades (15e et 18e). Sur un coup-franc anodin, Matthieu Cafaro trouve le poteau du gardien strasbourgeois, le ballon semble ressortir mais tape l’arrière du corps de Kamara, 1-0 pour Reims. Pas le temps de réagir pour les hommes de Jean-Marc Kuentz qui encaissent un second but quatre minutes plus tard sur une tête de Faes sur corner, complètement oublié par Ibrahima Sissoko.
Pas le temps de s’endormir dans cette rencontre, Jeanricner Bellegarde bénéficie d’un pénalty cinq minutes après le second but rémois. Ludovic Ajorque le transforme et redonne espoir aux Alsaciens. Le score n’évolue plus jusqu’à la pause.
Les intentions sont bien meilleures en début de seconde période et le Stade de Reims est obligé de reculer. Malheureusement le Racing semble impuissant face à une équipe bien en place. L’entraîneur du jour décide de sortir Lionel Carole à l’heure de jeu et fait entrer Adrien Thomasson. Le dispositif change et le RCS passe en 4-4-2 losange. Un ajustement qui permet à la bande de Stefan Mitrovic de se montrer plus dangereuse. Sans une intervention sur la ligne de Faes, le Racing aurait même pu égaliser à la 63e.
Dans le dernier quart d’heure de jeu, le staff strasbourgeois joue son va-tout en faisant entrer Waris et Sissoko dans les couloirs. Le club alsacien donne tout dans les dernières minutes mais tombe sur un très bon Rajkovic. Surtout lorsque Diallo tente une frappe enroulée que le portier détourne du bout des gants.
Le RC Strasbourg concède son septième revers en neuf rencontres et glisse à une inquiétante avant-dernière place à six jours de la réception de l’Olympique de Marseille au Stade de la Meinau.