Une semaine après leur large succès 3-0 contre Brest, les Strasbourgeois se déplacent à nouveau, cette fois-ci sur le terrain du Stade de Reims pour le compte de la 9ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Un match contre un concurrent direct au maintien où la prise de points est obligatoire.
Ce déplacement aura lieu dans un contexte particulier du côté du Racing puisque le club alsacien devra se passer de son entraîneur Thierry Laurey, de l’entraîneur adjoint Fabien Lefèvre et du milieu de terrain Jean-Eudes Aholou, tous les trois positifs au Coronavirus. Toujours 18ème au classement avec 6 points, Ludovic Ajorque et ses coéquipiers devront à tout prix ramener des points de ce déplacement puisque Reims est juste derrière avec seulement un petit point de retard sur les Strasbourgeois.
Le système de jeu en 5-3-2 du Racing ne devrait pas changer par rapport à celui utilisé à Brest au vue de l’efficacité dont il a fait preuve. Reims de son côté sera privé de deux milieux de terrains suspendus, Xavier Chavalerin et le Portugais Moreto Cassama. Les statistiques sont en faveur des hommes de Thierry Laurey puisque sur les trois dernières confrontations entre les deux équipe en championnat, le Racing est resté invaincu avec deux victoires et un match nul. La dernière rencontre entre les deux équipes le 9 février 2020 s’est soldé par une large victoire 3-0 des Strasbourgeois à la Meinau.
La prudence reste toute de même de mise puisque Reims reste aussi sur un gros succès à l’extérieur avec une victoire surprise à Montpellier sur le score sans appel de 4-0 ! Au vue du contexte sanitaire et du reconfinement prononcé par le président de la République mercredi soir, la rencontre se jouera bien entendu à huis clos.