Dans la zone rouge avant le coup d’envoi, le Stade de Reims se devait impérativement de réagir lors de son déplacement à Montpellier ce dimanche après-midi. C’est chose fait avec la large victoire 4-0 face à une équipe héraultaise sanctionnée par deux expulsions en première période.
Après seulement 7 minutes de jeu, Hilton voit rouge sur une faute dans sa surface. Double sanction pour le MHSC qui en plus de jouer à 10, offre un penalty à Reims que Dia se charge de transformer. Quelques minutes plus tard, Dia s’offre un doublé face à des Montpelliérains encore dans le dur suite à l’expulstion de Hilton. À la demi-heure de jeu c’est Mbuku qui aggrave la marque en inscrivant le troisième but du Stade de Reims.
Quelques instants avant la pause Damien Le Tallec est expulsé pour un coup de pied volontaire donné dans le ventre de Sierhuis. Le joueur laisse ses coéquipiers à 9 pour la seconde période de la rencontre. Dia s’offre un triplé à l’heure de jeu et met Montpellier à terre. Reims s’est largement imposé, mais a été bien aidé par des Montpelliérains fébriles. Le Stade de Reims accueillera le RC Strasbourg dimanche prochain lors de la 9ᵉ journée de championnat.