Joueur des Scorpions de Mulhouse pour la sixième année consécutive, Milan Jurik fait parti des cadres de l’équipe alsacienne. Samedi, comme l’ensemble de l’effectif, il a appris que Mulhouse était écarté des playoffs suite à l’épidémie de Coronavirus qui fait rage dans la région. Il revient pour Alsa’Sports sur cette décision. À souligner que ce dimanche soir, le Ministère des Sports a informé que Mulhouse serait requalifié dans son quart de finale des playoffs (face à Amiens). Pour l’heure aucune communication de la part des instances du hockey français.
Tout d’abord, comment vas-tu ?
Je suis juste très déçu de la manière dont nous avons été éliminés des playoffs. Il faudra quelques jours pour que la pilule passe.
Mulhouse a connu une excellente saison, êtes-vous satisfait sur ce point ?
Oui, notre saison a été très bonne, nous nous sommes beaucoup amélioré collectivement depuis l’été et nous avons réalisé de bons résultats en terminant cinquième à l’issue de la saison régulière. J’ai senti toute la saison, qu’avec cette équipe, nous pouvions réaliser quelque chose de fort et tout le monde dans les vestiaires y a cru. En Coupe de France, nous étions très proches d’atteindre la finale. En playoffs nous étions tous concentrés pour atteindre les demi-finales, mais, la décision de la Fédération a mis fin à nos espoirs. Il est encore difficile de se rendre compte que le travail acharné de toute la saison se termine ainsi.
C’est votre sixième saison à Mulhouse, tu es devenu un véritable joueur cadre de l’équipe.
Je suis très fier d’être ici depuis déjà six années déjà. Merci à ma famille et à tous les gens du club qui sont formidables. Je me sens comme chez moi ici et j’aime jouer au hockey dans ce club.
Comment vois-tu l’avenir ?
La saison vient tout juste de se terminer. Il n’y avait pas le temps pour penser à l’avenir. Dans les prochains jours, nous aurons des discussions avec l’entraîneur. Bien sûr, j’ai aimé jouer avec cette équipe cette année, si l’entraîneur veut de moi, ce sera un plaisir de continuer ici, surtout si la plupart des joueurs de l’équipe reste !
Revenons sur la triste nouvelle arrivée samedi soir. Mulhouse est exclu des playoffs suite au Coronavirus. Quel est ton sentiment ?
Quand nous avons entendu cela hier, nous étions tous frustrés et en colère, nous pensons qu’il s’agit d’une décision injuste. C’est du sport, notre force doit être comparée sur la glace et non pas derrière un bureau à Paris. Je comprends que la situation soit dangereuse avec le virus, mais c’est dans toute la France et non seulement à Mulhouse. Je n’ai jamais entendu parler de quelque chose comme ça auparavant, je pense et j’espère que cela aura des conséquences.
Il s’agit d’une décision peu sportive…
J’ai vu beaucoup d’événements annulés, dont certains Championnats du Monde de hockey inférieur. Cette situation est très triste et je pense qu’elle s’améliorera bientôt et que la vie recommencera normalement.
Vous reviendrez encore plus fort la saison prochaine !
Bien sûr, ces situations vous rendent toujours plus fort et vous avez une motivation supplémentaire pour travailler encore plus dur pendant préparation !
Photo : Scorpionspictures
Interview : Jonathan Helbling