Troisième rencontre en huit jours pour le Sélestat Alsace Handball qui accueillait Angers ce samedi soir au CSI. Un match initialement programmé à 20H30 et qui finalement été avancé à 18H45 permettant ainsi à 1000 spectateurs d’assister à la rencontre sans être pris de court par le couvre-feu. Le club alsacien a une nouvelle fois régalé en remportant son cinquième match de rang sur le score de 37-34.
Un succès qui permet aux hommes de Christophe Viennet de prendre provisoirement la tête du championnat puisque le match de Nancy (face à Valence) a été reporté à une date ultérieure. À la pause le SAHB menait déjà la danse avec cinq buts d’avance. Insuffisant pour des Bas-Rhinois désireux de poursuivre sur leur belle lancée. Le rythme n’est cependant pas le même en deuxième mi-temps, celle-ci est hachée par une multitude de fautes des deux équipes. Sélestat sait toutefois rester maître de son destin et conserve cinq buts d’avance après 10 minutes de jeu en seconde période.
Comme lors de la rencontre face à Billère, Sélestat décide d’appuyer sur l’accélérateur mais Angers ne rompt pas. L’écart se creuse petit à petit et les esprits s’échauffent entre les deux formations. Le score est de 34 – 29 à 6 minutes de la fin de la rencontre alors que 2 minutes plus tôt Sélestat avait l’occasion de porter son avance à 9 buts. Finalement le SAHB s’impose assez logiquement sur un score assez serré (37-34) qui ne représente pas vraiment la différence de niveau qu’il y avait sur le terrain