Ce samedi au Rhénus Sport, la SIG Strasbourg s’est inclinée face au Portel pour le compte de la sixième journée de Jeep Elite. Avec cette quatrième défaite, les Strasbourgeois affichent un bilan négatif (33% de victoire) et reculent dans la seconde partie de classement (douzièmes).
J.6 – Jeep Elite : SIG Strasbourg 84 – 93 Portel – 26-19 | 26-22 | 17-30 | 14-23
Dominateurs dès le début de la rencontre, les Alsaciens prennent les devants au cours d’une première mi-temps où Morin, Jefferson et Colson se montrent performants (36 points à eux trois durant les vingt premières minutes).
Au retour des vestiaires, les premières minutes de ce troisième quart-temps sont sur le même rythme. Mais le scénario de cette rencontre va réserver une seconde partie bien surprenante. Les Strasbourgeois vont sombrer défensivement en encaissant plus de cinquante points en moins de vingt minutes, avec vingt-quatre points inscrits par McIntosh côté nordiste.
Subissant le cours du match, les hommes de Lassi Tuovi vont aussi se montrer bien moins dangereux offensivement en inscrivant uniquement quatorze points dans le dernier quart-temps.
C’est un lourd revers encaissé par les Strasbourgeois à quelques jours du lancement de la campagne européenne en Basket Ligue des Champions à Riga (mercredi 18h00).