Ce vendredi, l’Alsacien a décroché le titre de champion de France espoir à Gray (Haute-Saône) sur les terres de son équipe, le CC Etupes. Un automne rêvé pour Axel Zingle qui a signé son premier contrat professionnel avec Nippo Delko One Provence, qu’il rejoindra à l’été 2021.
Au terme d’une course animée, Axel Zingle (21 ans) a réussi à remporter le sacre en attaquant et en réglant au sprint un groupe d’une vingtaine de coureurs. « Lors de la reconnaissance, je m’étais dit que ça arriverait sûrement au sprint massif (…) Je ne voulais pas avoir de regrets, je me suis mis à suivre les coups dès le deuxième tour. Dans la dernière bosse, je savais que ça allait se faire à la pédale. Virer en tête était tout de même essentiel et ensuite, je ne voulais surtout pas chuter bêtement mais j’ai gagné. Je suis super content » racontait le futur néo-professionnel* à l’issue de sa course victorieuse.
Un nouveau titre de champion de France pour l’équipe orange du CC Etupes puisque Zingle succède à son coéquipier Théo Delacroix.
*Propos recueillis par directvelo.com