Jour de reprise pour les deux équipes bas-rhinoises engagées dans le championnat de Régional 1, à savoir le Minopack, résultat de l’entente entre le Wolfpack de Haguenau et l’équipe réserve du Minotaure de Strasbourg, ainsi que le Géant de Souffelweyersheim !
Le drive inaugural est pour les locaux mais ils sont rapidement contraints au punt. Pour les visiteurs, le résultat est le même. De retour sur le terrain, l’attaque du Minopack réalise un passage éclair et rend le ballon. Il a donc fallu attendre le 4e drive pour voir une équipe faire bouger les chaînes. Les Souffelweyersheimois progressent même jusqu’aux abords de la red-zone avant de se faire arrêter en 4e tentative. L’entente recule avant de punter dans sa propre end-zone no qui offre la possession au Géant dans le camp adverse. Cependant, il ne parviendra pas à profiter de cette situation et c’est de nouveau un turnover on down. L’attaque locale peine toujours et se fait intercepter par Tresor Bianda juste avant le changement de quart. Mais l’attaque visiteuse est forcée de reculer avant de se dégager au pied. Il s’en suit deux drives pour chaque équipes durant lesquels aucune ne parviendra à franchir la ligne médiane, avant une toute dernière possession pour les hôtes de la rencontre. Alors qu’il ne reste qu’une poignée de secondes à jouer, Kevin Magra recouvre un fumble et le remonte jusq’en terre promise. Il transforme lui même au pied. (0-7) Dans la foulée, intervient la mi-temps.
Mi temps: Minopack – Géant de Souffelweyersheim 0-7
A la reprise, courte possession pour le Géant avec un three-and-out, tout comme pour l’entente. Sur le drive suivant, les joueurs du Géant arrivent à enchainer les yards jusque dans la Red-zone adverse avant que Thomas Kling ne trouve la faille par la course. Kevin Magra transforme au pied (0-14). Les locaux se doivent de réagir mais se retrouvent rapidement contraints au punt. Toutefois, un Souffelweyersheimois commet une grosse faute ce qui donne le first-down au Minopack. Tout de suite, Gabriel Motsch balance une longue bombe à destination de Florian Arnold qui la récupère dans la end-zone. Le PAT passe à côté.(6-14). Les visiteurs ne peuvent réagir et sont rapidement forcés au punt qui ne franchi pas la ligne médiane. Dans un premier temps, l’entente ne profite pas de la bonne position de départ mais une faute défensive en 4e tentative les remet en jeu et comme sur le drive précédent, ils capitalisent avec cette fois-ci une longue passe de Sébastien Hughes pour Florian Arnold. La transformation à la course n’est pas réussie. (12-14) Le Géant reste sans réponse et doit se dégager au pied après le changement de quart. Il en est de même pour les hôtes de la rencontre. Sur la possession suivante, les visiteurs arrivent à franchir la ligne médiane avant de devoir rendre le cuir à ses adversaires. Ces derniers repartent ainsi à l’abordage mais dans le camp de leurs opposants, ils perdent le ballon sur un fumble recouvert par Jérémy Adamiak. Souffel parvient à progresser jusque à la mi-terrain avant de dégager au pied. Guère de réussite sur la série suivante pour le Minopack qui doit punter néanmoins, un défenseur va toucher le cuir et ainsi Jean-Baptiste Brisinger maintient la possession à son équipe. Ce n’est pas suffisant car rapidement Guillaume Finck intercepte le cuir. Ses coéquipiers de l’attaque jouent la conservation jusqu’au coup de sifflet final.
Fin du match: Minopack – Géant de Souffelweyersheim 12-14
Victoire courte mais précieuse pour le Géant de Souffelweyersheim chez le Minopack. L’expérience des visiteurs a payée face à une effectif plus complet mais moins expérimenté dans une rencontre où ce sont surtout les défenses qui se sont illustrées.
Les scoreurs:
Florian Arnold 12 points (2 touchdown à la récéption)
Gabriel Motsch 1 passe pour touchdown
Sébastien Hughes 1 passe pour touchdown
Kevin Magra 8 points (1fumble recouvert pour touchdown, 2 transformations au pied)
Thomas Kling 6 points (1 touchdown à la course)
Prochain rendez vous:
Samedi 22 Fevrier
Géant de Souffelweyersheim – entente Warthogs de Wuenheim Blizzards de Freyming-Merlebach
Dimanche 23 Fevrier 14h
Artilleurs de Metz – Minopack
Credit photo: Marc Walter