Le SCO d’Angers se déplaçait au Roazhon Park ce vendredi soir en ouverture de la huitième journée du championnat de Ligue 1. Angers s’impose contre toute attente sur le score de 2-1. Ce sont pourtant les Rennais qui entrent le mieux dans cette partie en ouvrant assez logiquement la marque grâce à Hunou qui reprend victorieusement un ballon qui traînait dans la surface visiteuse (18e).
Emmené par un grand Sofiane Boufal, Angers ne tergiverse pas et repart rapidement de l’avant. Ce dernier reprend parfaitement le cuir sur une excellente remise de l’ancien strasbourgeois, Stéphane Bahoken (27e). Cette surprenante équipe d’Angers va même prendre l’avantage peu avant l’heure de jeu (57e) grâce au lob millimétré d’Angelo Fulgini.
Un score de 2-1 en faveur d’Angers qui ne bougera plus jusqu’au coup de sifflet final. Une rencontre très plaisante entre deux formations portées vers l’attaque. Le Stade Rennais a sans doute prêché physiquement face à des Angevins en grande forme qui surprennent en ce début de saison et qui comptabilisent déjà 13 points après 8 journées. La dernière victoire d’Angers du côté de Rennes remontait à 1976 !