Après avoir enregistré trois victoires en autant de rencontres, le Sélestat Alsace Handball avait l’occasion de creuser un peu plus l’écart avec ses poursuivants. C’est chose faite avec l’incroyable performance du club alsacien qui s’est largement imposé 32 à 19. Récit de cette belle victoire.
Très rapidement la défense alsacienne impose le tempo et récupère plusieurs ballons face à une équipe de Billère qui a du mal à rentrer dans la rencontre. Seul le portier adverse permet au club des Pyrénées-Atlantiques de rester dans le coup. Sélestat mène 4-1 après 10 minutes de jeu la faute aux gardiens des deux formations. En infériorité numérique, le SAHB voit Billère revenir rapidement à 4-3 mais les hommes de Christophe Viennet répondent instantanément et reprennent une avance de trois buts après 15’30 de jeu (8-3). Tout proche de prendre un avantage de six buts, Sélestat va accumuler quelques erreurs avant de voir Billère revenir à 9-6 après 21 minutes de jeu. La bande à Thomas Capella a plusieurs fois l’occasion de tuer cette première période, mais le dernier geste fait défaut par moments. Alors que la pause arrive à grand pas, les Violets appuient sur l’accélérateur et transforment la machine en un véritable rouleau compresseur. Les buts pleuvent en faveur des Bas-Rhinois et l’avantage est porté jusqu’à 8 buts après 28 minutes de jeu (15-7). Billère tente bien de se rebiffer à quelques secondes de la fin du premier acte, mais c’est sans succès. Les deux équipes rentrent aux vestiaires avec une différence de 8 buts en faveur de Sélestat.
Après avoir pu récupérer durant la pause, Sélestat poursuit sa marche en avant et laisse son adversaire du jour à bonne distance. L’avantage alsacien est rapidement porté à dix buts. Difficile d’imaginer un éventuel retournement de situation en faveur de Billère qui a clairement du mal à digérer sa première période complètement manquée. En grande forme depuis le début de la saison, le SAHB conserve le rythme et inflige une véritable correction à des joueurs de Billère qui avaient sans doute baissé pavillon très tôt dans la rencontre. Malgré les facilités sélestadiennes, le sérieux reste de mise que ce soit dans le secteur défensif ou défensif. La barre des 30 buts est atteinte après tout juste 52 minutes de jeu tandis que Billère plafonne à 16 réalisations. La rencontre se clôture par une superbe prestation et une victoire plus que méritée en faveur des joueurs de Christophe Viennet. Score final 32-19.