Le Karaté club Kyokushin de Kunheim (Haut-Rhin) a engagé deux compétiteurs lors des championnats du monde Tezuka qui se déroulaient à Fukuoka (Japon). Une compétition dite « Open » (sur inscription et sans catégorie de poids) était donc organisée dans le pays du soleil levant le 17 mars dernier.
Leng Kheng (catégorie +46 ans) s’est imposé lors de son premier combat face à un adversaire japonais affichant 30 kg de plus. Son second combat s’est soldé par un revers face un rude combattant géorgien, cette défaite laissera des regrets au karatéka alsacien qui restera au pied du podium.
Le second membre de la délégation alsacienne, Jonathan Lebrun aura dû batailler ferme pour se hisser en finale. Il aura fallu un travail de jambes de tous les instants pour que les arbitres décident de déclarer son premier adversaire, lui venu de Russie – K.O. Après un combat très disputé, le karatéka alsacien retrouvait en finale un combattant français, Mohamed Elkolfi. Malheureusement cette rencontre ne tournera pas à l’avantage de Jonathan qui doit s’incliner mais après coup très content de ramener un titre de vice champion du monde de Karaté Kyukoshin.
Qu’est-ce que le Kyokushin ?
Le Kyokushin est un karaté de full-contact, qui met l’accent sur l’efficacité en combat réel. A la différence des autres styles de karaté, le Kyokushin n’autorise pas le port de protection lors des combats. Les coups sont portés avec une force maximale et la recherche du KO est permanente.
Article : Guillaume Gerges