Après avoir débuté la rencontre sur le banc, la recrue la plus chère de l’histoire du RCSA, Habib Diallo, est entré sur le terrain après 36 minutes de jeu à la place de Lionel Carole. Alors que les hommes de Thierry Laurey sont menés 2 buts à 0, les Lyonnais trouvent une troisième fois le chemin des filets à la 42ème minute grâce à Toko Ekambi qui signe un doublé dans cette rencontre.
Alors que l’équipe de Rudi Garcia pense avoir assommé définitivement les Strasbourgeois, Habib Diallo répond dans la foulée au troisième but lyonnais en inscrivant son premier but sous les couleurs bleues et blanches, 7 minutes seulement après son entrée en jeu. Un but de renard des surfaces qui conclut une jolie phase de jeu strasbourgeoise et qui redonne de l’espoir à l’équipe et au public de la Meinau juste avant la pause.
Dès le début de la seconde période, l’entrée de Diallo se fait ressentir dans le jeu strasbourgeois. A la 48ème minute, Habib Diallo remet un ballon de la poitrine à Bellegarde qui derrière ne parvient pas à cadrer sa frappe. Mais à la 54ème minute Habib Diallo parvient à placer une tête qui est repoussée par Anthony Lopes. Dans la foulée Jean-Eudes Aholou parvient à décrocher une frappe et à marquer le deuxième but strasbourgeois.
Sur le front de l’attaque il est clair que l’entrée de Diallo a fait du bien à Ludovic Ajorque qui s’est retrouvé moins isolé dans la défense lyonnaise lui permettant ainsi de percuter un peu plus dans le jeu.
Malgré un but et une entrée bénéfique dans le jeu, Habib Diallo n’est pas parvenu à empêcher la défaite des hommes de Thierry Laurey sur le score de 3 buts à 2. Le RCSA est toujours dans la zone rouge. Il devient urgent de prendre des points.