Apres une victoire 20-14 sur le terrain des Tigres de Nancy, la Team 67* recevait les Pygargues de Troyes avec pour objectif de confirmer
Le drive inaugural est pour les locaux. Apres un retour de kick-off jusqu’à la mi-terrain, l’attaque est rapidement contrainte de se dégager au pied. Possession encore plus rapide pour les Aubois avec un three-and-out. Sur le drive suivant, les Bas-Rhinois perdent le ballon sur un fumble, le cuir est récuperé par un défenseur qui le remonte jusque dans l’en-but. Le PAT est réussi(0-7) Les Alsaciens tentent de réagir et rapidement ils franchissent la ligne médiane avant de devoir rendre le cuir au pied tout comme les Troyens qui ne parviennent pas à sortir de leur camp. Après le changement de côté, les Alsaciens reprennent leur avancée et s’approchent dangereusement de la end-zone adverse mais ils finiront par échouer en 4e tentative. Coté Pygargues, le drive se termine comme le précédent et ainsi les hôtes de la rencontre retrouvent la possession. Ils progressent jusqu’à atteindre le camp troyen mais se font de nouveau stopper en 4e tentative. Au tour des Champenois d’engranger les yards et ils se rapprochent de la red-zone cependant, ils sont contraints de tenter un field-goal. Le kicker feinte et lance une passe interceptée par un défensur. Ce dernier, en essayant de remonter le ballon, perd la possession et c’est un Pygargue qui recouvre. Nouvelle tentative pour ses coéquipiers. La bonne position de départ leur profite et cette fois-ci, ils inscrivent un touchdown à la course et osent même la conversion à 2 points qui échouera cependant.(0-13) Les Bas-Rhinois se reprennent en jouant exclusivement à la passe et cette foi- ci le drive se conclu avec une passe de Felix Dobler pour Aurélien Crochemore. La conversion à la course n’est pas réussie.(6-13) Vu le peu de temps restant, les Champenois ne tentent rien.
Mi temps: Team67 – Pygargues de Troyes 6-13
A la reprise, les Troyens ont la possession et la fructifie rapidement car dès le 2e jeu, le running back s’échappe jusqu’en terre promise. Le PAT est réussi. (6-20) La Team 67 se doit de réagir et une fois de plus, fait bouger les chaînes jusque dans la partie adverse. Cependant, la défense tient bon et la possession redevient troyenne. Les Aubois continuent eux aussi d’engranger les yards et remettent la pression sur les hôtes de la rencontre, ainsi le quarterback conclu avec un touchdown. La transformation pour 2 points échoue (6-26) Une fois n’est pas coutume, les Alsaciens n’arrivent pas à sortir de leur moitié de terrain et se dégagent au pied. Par contre les Pygargues, eux, continuent sur leur lancée et, au terme d’une très longue possession marquée par le changement de côté, aggravent le score avec un nouveau touchdown mais à la passe. Le PAT est réussi (6-33) Les locaux se reprennent et portent le danger chez les visiteurs mais un coureur commet un fumble ….la défense tente de rattraper et réussi à intercepter le cuir mais hélas le jeu est rappelé et les Champenois en profitent pour alourdir le score avec un nouveau touchdown à la passe, ce dernier est transformé au pied. Les Bas-Rhinois ne disposent pas d’assez de temps pour inscrire des points supplémentaires.
Fin du match: Team67 – Pygargues de Troyes 6-40
Après avoir tenu durant le premier acte, les jeunes Bas-Rhinois ont craqué en 2e mi-temps. Dommage, car ces derniers ont montrer de belles choses et eu l’occasion de scorer plusieurs fois mais sont tombés sur une belle équipe de Troyes toute en maitrise.
Les scoreurs :
Aurélien Crochemore 6 points (1 récéption pour touchdown)
Felix Dobler 1 passe pour touchdown
Prochain rendez-vous:
2 Mars à 19h Pygargues de Troyes – Team 67
*Chez les U19, les joueurs du Wolfpack d’Haguenau, du Minotaure de Strasbourg ainsi que du Géant de Souffelweyersheim évoluent ensemble sous les couleurs du Team67
(Crédit photo: Marc Walter )