Bonne nouvelle pour les jeunes joueurs du Racing Club de Strasbourg, qui, en venant à bout de Thionville sur le score net et sans bavure de 2 à 0, se qualifient pour les 16èmes de finale de la Coupe Gambardella ! Un résultat qui va dans la lignée des résultats de l’équipe première et qui permet de très bien débuter cette année 2019. Les U19 strasbourgeois devront désormais attendre le 17 janvier prochain afin de connaître leur futur adversaire dans cette compétition.
De son côté, l’entraîneur, Régis Arnould, ne boude pas son plaisir :
« Après trois semaines sans match et seulement quatre entraînements, nous nous qualifions pour les seizièmes de finale de la Coupe Gambardella devant 400 spectateurs. Le contrat est rempli par les joueurs avec une qualification et pas de blessés.
Thionville s’est procuré une belle occasion à la 1ère minute. Ensuite, nous avons maîtrisé avec plusieurs situations sans être toutefois dangereux. L’ouverture du score arrivait de Kandil sur un exploit individuel (20’). En seconde période, mes joueurs ont un peu trop géré le résultat à mon goût avant que Mendes ne gagne son duel contre le gardien de Thionville (90’). Nous aurions dû tuer le match plus tôt avec nos 3-4 grosses occasions. Par ailleurs, je tiens à féliciter Thionville pour leur parcours. »
Propos recueillis par le site officiel