En cette période compliquée pour les organisations et les rassemblements sportifs, certains clubs essayent de maintenir leurs manifestations à flots.
C’est le cas de la 5ème édition du Cyclo-Cross Big Mat Spielmann de Muhlbach sur Munster, mis sur les rails par le Munster Bike Club et prévue en date du 7 novembre prochain. Le président Nicolas Scharff et son équipe dirigeante vont tout faire pour offrir un circuit attrayant et spectaculaire qui plait aux participants et aux spectateurs, avec le respect des règles sanitaires imposées par les institutions.
Le tracé aux abords du Sendenbach et de la Fecht a souvent souri à l’inusable Jérémi Bolli (AC Thann) et au sympathique Allemand Sönke Wenger (VCS Altkirch). De jeunes « pousses » issues du VTT pointent également le bout de leurs nez avec des garçons comme Hugo Goepfert (VCSCP) ou Guillaume Schlewitz (EC Colmar) qui pourraient tutoyer le podium et pourquoi pas succéder au vainqueur sortant, Cyril Fretz (MJC Buhl).
Comme d’accoutumé, des inscrits de dernières heures viendront se mêler à la lutte à l’instar de l’an dernier ou le Vosgien Gauthier Rouxel (champion de France sur route dans sa catégorie), avait fait régner le suspense tout au long de l’épreuve pour finalement finir 2ème. Le MBC aura à cœur de bien faire, car c’est encore auréolé de leur prestation du national VTT FSGT de 2015 que le club munsterien a obtenu le privilège d’organiser le national Cyclo-Cross en janvier 2022 pour le compte de la fédération affinitaire (FSGT) .
«Cette 5ème édition nous sert de galop d’essai, avec en point de mire l’édition 2021 et en point d’orgue le national de janvier 2022, c’est un véritable challenge que l’on se doit de réussir, pour tous nos jeunes champion, et pour le cyclo-cross qui reste une discipline culte dans la vallée de Munster », tels étaient les propos de Nicolas Scharff dans les coulisses du club.
Au chapitre des bonnes nouvelles, le MBC et la FSGT viennent également d’obtenir l’adhésion pour ce National du « Groupe Larger Tour Alsace » par l’intermédiaire de Jean-Pierre Reverdy qui a toujours eu un regard bienveillant et bienfaisant envers le MBC et la FSGT. Si la COVID perturbe la société, elle n’altère pas les relations et les affinités entre clubs, fédération et partenaires, c’est en tous cas le message que semble faire passer le MBC au travers de son Cyclo-Cross le 07 Novembre prochain.