Quinze jours après la lourde défaite face au LOSC 3-0, les hommes de Thierry Laurey se retrouvent dans l’obligation de prendre des points dimanche face à l’Olympique lyonnais pour le compte de la 7ème journée de Ligue 1 Uber Eats.
C’est un gros rendez-vous en ce retour de trêve internationale pour le Racing. Toujours 18ème au classement, les Strasbourgeois reçoivent une équipe lyonnaise en plein doute également et pointant à la 14ème place de la Ligue 1 Uber Eats. Tout comme Strasbourg, l’équipe de Rudi Garcia doit absolument prendre des points.
Si du côté de l’OL quelques joueurs cadres sont toujours incertains à la suite de tests positifs au COVID-19, le RCSA devrait pouvoir compter sur sa nouvelle recrue offensive, Habib Diallo, pour tenter de trouver la faille dans la défense lyonnaise et ainsi retrouver la confiance sur le devant de l’attaque. Côté lyonnais on pourrait voir débuter les deux nouvelles recrues du mercato estival, l’italien Mattia De Sciglio, prêté par la Juventus de Turin, et le jeune international brésilien, Lucas Paquetá, arrivé fin septembre en provenance du Milan AC.
Un résultat est impératif pour Strasbourg afin de ne pas creuser l’écart entre la zone rouge et les équipe de deuxième partie de tableau. Autre statistique, Thierry Laurey et ses hommes restent sur trois matchs sans victoires en Ligue 1 face à l’OL (2 nuls et une défaite).