Malgré sa titularisation pour sa première rencontre à la Meinau, Jean-Eudes Aholou n’a pas pu éviter la sévère défaite 3 buts à 0 du Racing Club de Strasbourg face au LOSC.
Beaucoup d’espoirs étaient mis sur la présence du nouveau numéro 6 du Racing sur le terrain. Lors de la première mi-temps, Aholou répond présent, il touche pas mal de ballons, réalise des interceptions et se procure même une occasion de la tête à la 33ème minute, captée par le gardien lillois Mike Maignan. Il est cependant éliminé par un dribble chanceux de Renato Sanches juste avant l’ouverture du score lilloise à la 21ème minute. Comme le reste de l’équipe il montre un visage déterminé.
La deuxième période est bien plus compliquée. À l’image de l’équipe de Thierry Laurey, Aholou subit le jeu lillois. Le milieu de terrain n’arrive pas à trouver des possibilités pour jouer vers l’avant. Mais malgré les deux buts marqués par le LOSC en deuxième période, Aholou montre que sa présence fait du bien au milieu de terrain strasbourgeois. Cependant, comme le reste de l’équipe, il est resté impuissant face à la domination lilloise.
Ce n’est pas le match dont pouvait rêver Aholou pour une première mais il a tout de même montré qu’il était présent sur le terrain. Au micro de la chaîne Téléfoot après le match, l’ancien monégasque déclare « On va travailler plus pour revenir plus fort ! ». Quoi qu’il en soit il faut espérer que la trêve internationale permette aux joueurs de se remettre sur les bons rails.