Avant la rencontre face au LOSC dimanche à 15 heures, Thierry Laurey est revenu sur la défaite face à Monaco et sur la préparation de la réception de Lille.
Lille est très performant, ils font un très bon début de saison, c’est une équipe assez efficace, même quand ils sont en dangers, ils sont difficiles à manœuvrer, et dès qu’on leur laisse un peu d’espace ils peuvent faire très mal. Ils ont un nouveau duo d’attaque qui a peut-être encore besoin d’adaptation, mais ils ont une énorme faculté à transformer leurs occasions. Ils sont dans la continuité de la dynamique positive de la saison passée.
Pour aborder sereinement, il ne faut pas penser que Lille est largement au-dessus de nous, il faudra se mettre dans de bonnes conditions psychologiques et physiques. Il faudra être rigoureux, gagner les duels et être concentrés sur les 90 minutes. La défaite face à Monaco n’a pas laissé de traces, ils étaient à neuf derrière, ils n’ont pas attaqué, mais ça reste une belle performance. On n’a pas fait ce qu’on voulait faire, on était en dessous techniquement, et on a mal joué beaucoup d’occasions. On a eu souvent l’opportunité de revenir au score, mais il faudra faire de meilleurs choix et être plus précis devant le but. On a été friables défensivement et pas assez adroits offensivement.
On a préparé le match sereinement cette semaine, les garçons sont dans les meilleures dispositions pour jouer. On ne fait pas le début de championnat qu’on voulait faire mais on veut lancer la machine qu’on a commencé à démarrer face à Dijon, il faudra juste gagner en régularité dans les performances pour engranger des points.
J’attends de Jean-Eudes qu’il soit à son niveau, il sera un plus pour l’équipe. On verra s’il va démarrer ou pas.
Le retour du kop va certainement galvaniser l’équipe. On regrette que le stade soit vide, alors quand on peut récupérer une partie des supporters qui nous soutiennent, ça va nous galvaniser et nous donner du baume au cœur. Être poussé ça nous aidait grandement par le passé, ça peut gommer l’écart entre les deux équipes sur un match.
La sélection de Bingourou Kamara peut être bénéfique pour l’équipe. Il y a de bons gardiens au Sénégal, il va devoir élever son niveau de jeu. Je lui souhaite de jouer et de faire un beau parcours avec sa sélection.
Le calendrier va être compliqué avec des équipes difficiles à jouer et des joueurs de très haut niveau. Ces équipes peuvent se reposer sur ces trois ou quatre joueurs. Nous, on doit se reposer sur le collectif, et il y a encore quelques bugs dans l’équipe aujourd’hui. Il va falloir retrouver une certaine forme d’agressivité pour retrouver la bonne dynamique de la saison passée.