Un nouveau sacre pour Jules Ribstein ! C’est à Quiberon lors du premier weekend de septembre, que le triathlète licencié à l’ASPTT Strasbourg s’est imposé dans sa catégorie PTS2 (handicap sévères) sur un format sprint (750 mètres de natation, 20 kilomètres de vélo, 5 kilomètres de course à pied).
Une victoire en patron
Ressorti en deuxième position de l’eau et devancé seulement par un athlète d’une autre catégorie (PTS4 – handicap significatifs), le Strasbourgeois a frappé fort dès le début de la course. Le champion d’Europe et du monde en titre, a poursuivi son effort sur le vélo en accentuant son avance à 6 minutes sur son concurrent direct. Ribstein a contrôlé sa course sur les 5 derniers kilomètres pour franchir la ligne d’arrivée en solitaire et retrouver sa tunique tricolore de champion de France ParaTriathlon.
Objectif Tokyo 2021
Alors que les Jeux Paralympiques de Tokyo ont été reportés suite à la crise sanitaire du COVID-19, cet ancien footballeur n’a qu’un seul objectif, la qualification pour l’épreuve ultime à laquelle chaque sportif rêve de participer. Amputé de la jambe gauche suite à un accident de moto et présent dans une catégorie n’étant pas retenue au programme des Jeux, Jules Ribstein va devoir réaliser l’exploit de se qualifier dans la catégorie supérieure (PTS4). Un sacré défi pour l’Alsacien qu’il tentera de relever au cours des prochains mois.