Le jeune défenseur du Racing Club de Strasbourg vient de se présenter en conférence de presse afin de répondre aux questions des journalistes à environ 24 heures du coup d’envoi face à Saint-Etienne lors de la troisième journée du championnat de Ligue 1.
Nous savions que nous n’avions pas eu de préparation comme les autres. Ce match face à l’ASSE va nous permettre de tenter d’apporter de la confiance. Nous avons mal débuté le championnat, il ne faut pas se voiler la face. On peut dire que c’est un match de « commencement » et peut-être nous faire grandir pour la suite.
Moralement quand on est joueur on n’aime pas perdre. Nous sommes là pour réagir. Il vaut mieux que cela arrive en début de saison. Cela nous laisse du temps pour réagir.
Nous avions également mal débuté la saison dernière, cela na veut pas dire qu’il faut récidiver. Cette trêve nous a fait du bien. Nous avons beaucoup parlé et beaucoup réfléchi. Ne pas prendre de but, ce serait un grand pas et c’est un véritable objectif pour le groupe lors du déplacement à Saint-Etienne.
Je n’étais pas prêt avant ça, je le suis désormais. Physiquement c’était compliqué car j’ai dû rester 14 jours à la maison, et rester autant de temps sans s’entraîner, ça fait mal. Il faut que je travaille pour revenir à 100%. Mes objectifs c’est un peu comme le club, j’ai envie de grandir à la même vitesse. La saison passé j’ai fait quatre passes décisives, j’espère en faire plus cette année !
Saint-Etienne c’est une très belle équipe. Cela ne sera pas un match facile, mais ça, on le savait avant le début du championnat. On ira là-bas pour chercher des points avant tout.