L’entraîneur du Racing Club de Strasbourg, Thierry Laurey, s’est particulièrement agacé lors de la conférence de presse après la défaite concédée face à Nice (0-2). Questionné sur un potentiel manque d’un aboyeur dans son effectif, le coach strasbourgeois a exprimé son avis :
Ne manque-t-il pas un aboyeur dans l’équipe ?
Je ne pense pas. L’année dernière il y avait des aboyeurs ? Nous avons le même effectif que la saison passée. On a terminé dixième et vous n’avez jamais parlé d’un aboyeur. Cela fait deux matches où l’on passe à travers, c’est quelque chose que je reconnais volontiers.
Qu’est-ce qu’il nous manque d’autre ? C’est le même groupe que la saison dernière ! Pourquoi l’année dernière il y avait des joueurs qui faisaient leur job et pas cette année ? Je veux que vous soyez logiques.
La saison passée il manquait déjà un vrai milieu défensif.
Pour t’en sortir tu dis qu’il manque un vrai 6. Je ne pense pas que ce soit toi qui a dit en premier qu’il manquait un vrai 6. Cela fait un petit bout de temps que je l’attends. Ne me faites pas dire des conneries. Je n’ai pas besoin d’un aboyeur. Un taulier et un aboyeur ce n’est pas tout à fait la même chose et un bon numéro 6 c’est encore autre chose.
On a des joueurs qui travaillent ensemble, un collectif qui était huilé l’an dernier, je ne vois pas pourquoi il ne le serait pas cette saison. Qu’on soit passé à côté de nos deux premières rencontres et que l’on mérite de les perdre, je n’ai aucun souci à le dire, mais ce n’est pas parce qu’il nous manque un aboyeur.
Qu’on soit obligés de trouver des solutions car il nous manque un 6 d’expérience, ça tu n’as aucun mérite, cela fait un bout de temps que je le réclame. Je ne m’en suis jamais caché et je ne m’en cache toujours pas. L’équipe n’a pas besoin d’un mec qui hurle sur le terrain.