Après ses déboires avec Wes Clark, la SIG a trouvé son « nouveau » second meneur, avec l’arrivée de l’Américain Brandon Jefferson (28 ans, 1,73 m) qui portait les couleurs d’Orléans (Jeep Elite) la saison passée.
Après un parcours universitaire remarqué à Denver (21,6 points de moyenne), Jefferson a pourtant lancé sa carrière professionnelle en Finlande en 2014 (Kotka) puis poursuivi en passant en Allemagne ou encore en Slovénie. Arrivé en France lors de la saison 2018-2019 du côté d’Orléans en Pro B , le meneur décroche le titre de MVP de la saison Pro B (16,5 points, 5,4 passes et 2,8 rebonds). Promu en Jeep Élite lors de la saison dernière, Jefferson pointait au cinquième rang des meilleurs marqueur du championnat (16,2 points par match, et 43,6 % à trois points).
Sur le site officiel de la SIG, l’entraîneur finlandais Lassi Tuovi se réjouit de cette nouvelle arrivée : « Je le connais depuis qu’il est arrivé en Finlande. Il va nous apporter sa précision aux tirs, sa rapidité et son talent. (…) Il a confirmé avec Orléans qu’il est capable d’être très efficace dans les moments clés du match. »
🚨 𝗔𝗟𝗘𝗥𝗧𝗘 𝗥𝗘𝗖𝗥𝗨𝗧𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧 🚨
— SIG Strasbourg (@sigstrasbourg) August 30, 2020
La SIG Strasbourg vous annonce la signature du meneur américain Brandon Jefferson (1m73 – 28ans).
Welcome @bjefferson3 😀https://t.co/EXeKEM04c0 pic.twitter.com/wdcrPYHIEg