En conférence de presse, Alexander Djiku est revenu sur la défaite du Racing face à Nice (2-0) samedi soir, au Stadede la Meinau. Le défenseur Strasbourgeois identifie les faiblesses du Racing mais ce dernier se veut rassurant, et affirme qu’on retrouvera un Rcaing en forme après la trêve internationale.
Ce qu’il manque c’est un peu de tout, dans tous les domaines. Commettre un peu moins d’erreurs défensives, on n’a pas été beaucoup sollicités, Eiji (Kawashima) n’a pas eu beaucoup d’arrêts à faire, mais finalement on prend quand-même deux buts. Offensivement il manque un peu plus de mordant devant la cage. C’est un tout qui fait qu’aujourd’hui ça ne marche pas trop. Mais on ne s’inquiète pas, ces deux semaines [de trêve, ndlr.] vont nous faire du bien pour se retrouver à 100%, et après la trêve on pourra compter sur nous.
Alexander Djiku
L’ancien Caennais est également revenu sur son placement. Utilisé par Thierry Laurey au poste de milieu défensif la saison passé pour combler le manque à ce poste, Alexander Djiku préférait jouer dans la charnière centrale. Il revient aujourd’hui sur sa titularisation en défense.
À la base, quand je suis arrivé à Strasbourg, c’était pour occuper ce poste, après le coach avait besoin de moi pour combler les manques. Maintenant je suis content d’avoir retrouvé une place de titulaire à ce poste et j’espère l’avoir le plus longtemps possible.
Alexander Djiku