La deuxième journée du championnat de Ligue 1 doit se disputer ce week-end du 29 et 30 août. Il se pourrait bien que cette journée soit perturbée par quelques reports des suites de suspicions de cas de Covid19 dans plusieurs clubs français. L’Olympique de Marseille doit se déplacer à Brest dimanche soir à 21h. Le club phocéen est déjà touché par cinq cas de Covid19 et redoute désormais trois nouveaux cas au sein de son effectif.
Le Stade Rennais est également impacté par plusieurs suspicions et doit passer de nouveaux examens ce jeudi. «Sitôt les résultats connus, les joueurs suspects ont été immédiatement isolés et placés en quatorzaine. Par précaution et application du protocole sanitaire, le staff technique adaptera ses séances d’entraînement en privilégiant le travail en groupes restreints jusqu’à nouvel ordre.» a précisé le club breton sur son site officiel.
Prochain adversaire du Racing Club de Strasbourg, l’OGC Nice est impacté par quatre cas de Covid-19. « Ce match n’aurait pas dû avoir lieu. Parce qu’on était dans le quota de quatre cas », a révélé lundi soir le président niçois, Jean-Pierre Rivère. Il n’est pas impossible que le match entre Strasbourg et Nice soit reporté à une date ultérieure. Affaire à suivre.