Les joueurs du Racing Club de Strasbourg se sont largement imposés face à Dijon ce mardi soir (3-0). De son côté Thierry Laurey préfère analyser la situation avec beaucoup de précautions. Privé de nombreux joueurs, le coach strasbourgeois fait un petit état des lieux sur le contexte actuel.
Nous sommes contents d’avoir gagné face à Dijon car on retrouve un peu la compétition après tous les aléas qu’on a connus. C’est toujours intéressant de gagner ces matches. Maintenant, on sait tous que les matchs amicaux et de championnat ce sont deux choses totalement différentes. L’important sera d’être prêts pour Lorient (23 août). C’est peut-être mieux de gagner les matches, je ne peux pas le nier, mais ce n’est pas ce que je retiens en priorité. Nous avons eu des situations, c’est bien car ça dynamise tout le monde.
Aujourd’hui pour être honnête, on préférerait avoir les joueurs qui sont sur le côté avec nous. On se débrouille et les garçons qui sont sur le terrain démontrent un réel état d’esprit conquérant et sérieux. Ils sont investis et ça entraîne tout le monde.
On a encore une semaine importante à faire avec un match samedi face à Metz. Les temps de jeu vont forcément augmenter. Être prêt aujourd’hui ça ne sert à rien. Je suis incapable de vous dire ce que ça va donner dans quinze jours. On fait tout pour être à l’heure le 23 août à Lorient !
Trois victoires face à des équipes de Ligue 1 : Il faut prendre du recul par rapport à ça. Je me méfie de ça comme de la peste. On peut tomber dans une certaine forme de légèreté et ne pas s’investir comme on doit le faire dans une période de préparation. La légèreté on a déjà donné, maintenant on va passer aux choses sérieuses. Le piège c’est de se dire qu’on a gagné 3-0 après une semaine perturbée. Si on tombe là-dedans, on est morts.
Thierry Laurey