Cinq mois après avoir remporté son match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, Lyon se déplaçait en Italie pour (enfin) disputer le match retour. Alors que la Juventus a pu clôturer son championnat en devenant championne d’Italie, Lyon a dû se contenter de quelques matchs de préparation et d’une finale de Coupe de la Ligue perdue face au PSG lors de la séance des tirs au but !
Cela n’a pas empêché les hommes de Rudy Garcia de surprendre le club piémontais en inscrivant très rapidement le premier but de la partie grâce à Depay sur penalty. Peu avant la pause c’est Ronaldo qui remettait les deux équipes à égalité (également sur penalty). Au retour des vestiaires, Turin a poussé fort et Ronaldo s’est offert un but de très grande classe (2-1). Mais la bande à Marçal a su tenir bon jusqu’au coup de sifflet final et se hisse en quart de finale à la faveur du but à l’extérieur. Pour rappel Lyon s’était imposé 1-0 à domicile lors du match aller.
L’Olympique Lyonnais retrouvera sur sa route Manchester City le 15 août prochain à Lisbonne. La place pour les demi-finales se disputera sur une seule rencontre. Le club rhônalpin avait affronté deux fois le club anglais la saison passée en phase de poule de la C1. Avantage côté français puisque Lyon s’était imposé 2-1 à l’extérieur et avait tenu City en échec à domicile 2-2.
Deux clubs tricolores se retrouvent en quart de finale, une première depuis cinq ans. Le PSG affrontera l’Atalanta Bergame le 12 août prochain au Stade de Luz, antre du Benfica Lisbonne !