Leandro Trossard, aussi dénommé l’ancien coq du Genk, est le jeune international espoir belge de 25 ans émigré cette saison à Brighton and Hove Albion Football Club en Angleterre, club coaché par Graham Potter et un des plus petits budgets de l’élite anglaise du football. A 25 ans, il a déjà fait une belle carrière ; retour sur les grands événements de sa carrière et focus sur la 66ème édition de la Croky Cup.
Des débuts déjà très prometteurs
Formé au KRC Genk où il a évolué durant plusieurs années, il avait fait l’objet durant 4 saisons d’un prêt des exercices 2012 aux exercices 2016, auprès d’autres clubs belges dans des divisions inférieures afin de s’aguerrir. C’est notamment lors de l’exercice 2018/2019 sous les couleurs du KRC que Leandro Trossard a véritablement crevé l’écran national mais aussi européen en marquant 22 buts (dont 14 en Jupiler Pro League) en 47 matchs officiels et ceci dans 3 compétitions différentes.
Malgré son jeune âge il a déjà réussi à conquérir 2 titres de champion de Belgique en D2 (2014) et en D1 (2019) et au vu à la fois de ses qualités et de son ambition légitime, il aspire à remplir rapidement sa carte de visite. Il a signé en juin 2019, alors qu’il avait encore 2 ans de contrat à honorer dans son club belge un bail d’une durée de 4 ans avec les Seagulls pour un montant du transfert estimé à l’époque à 20 millions d’euros. S’il n’a pu résister aux sirènes anglaises, il a par contre bien renfloué les caisses de son club formateur en battant le record interne du transfert sortant le plus élevé.
La Croky Cup, un événement très attendu par le joueur
Trossard a été invité à donner ses impressions lors d’une interview avec Betway sur la prochaine finale de la Croky Cup au mois d’août opposant le FC Bruges au Royal Antwerp. Celui qui aspire à porter enfin les couleurs de la sélection nationale des Diables Rouges, après deux pré-sélections qu’il n’a pu honorer pour cause de blessure, n’a pas de préférence au moment de désigner son favori. D’autant que la rencontre s’annonce très serrée.
L’attaquant revient ainsi sur un championnat belge qu’il connait bien et quitté il y a un an sur un titre national décroché avec le KRC Genk tout en évoquant cette première saison en Premier League, dans un championnat britannique où il avoue bien se sentir. Il déclare apprécier particulièrement suivre la Croky Cup car ce championnat à élimination directe est très difficile, il n’y a pas de place pour une seconde chance pour les équipes participantes. Pour suivre l’intégralité de Leandro Trossard sur cette page.
Après cette finale, pas de répit pour les concurrents participant à la Croky Cup, la 67ème édition du tournois belge reprendra dès la dimanche suivant pour laisser place aux premiers tours des sélections. Les quatre dimanches suivants permettront de clore les 5 premiers tours de sélection pour déterminer quelles équipes seront en course pour les phases finales. Les 5 premiers tours de sélection se termineront donc début septembre. Nous verrons l’an prochain si Trossard se prononce sur le vainqueur de la 67ème édition cette fois-ci.