Le président du Racing Club de Strasbourg a accordé une interview au site « Made In Alsace ». Marc Keller évoque l’impatience de retrouver le Stade de la Meinau.
Comment, désormais, voyez-vous la suite ? Quel est votre plus grand souhait ?
Marc Keller : « L’entraînement a repris depuis fin juin. Nous préparons pour la saison qui doit reprendre le week-end du 22 août. Les joueurs seront en stage, à Evian, durant une grosse semaine. Ensuite, commencera une saison qui comporte des inconnues. La plus importante concerne le public.
En espérant qu’une deuxième vague sera évitée, nous ne savons pas combien de spectateurs pourront venir au stade, encore moins quand la Meinau pourra à nouveau être remplie. Pour le Racing, c’est une donnée essentielle. Nous sommes un club avec 20.000 abonnés, qui possède la 2e taux de remplissage de la Ligue 1 derrière le PSG. Le stade est à guichets fermés quasiment tout le temps. Pour la 2e année consécutive, le Racing vient d’être le lauréat du Championnat des Tribunes de la LFP.
Pour des raisons financières, faciles à comprendre, nous sommes face à une question très importante. Mais ce n’est pas que ça. J’ai hâte également de retrouver l’ambiance, populaire, festive et particulière de la Meinau. Mon plus grand souhait est là. Le Racing c’est le club de tous les Alsaciens. Un match à la Meinau, c’est une fête qui manque cruellement à nos supporters. Elle me manque aussi ».