C’est en mars dernier que l’entraîneur du Racing Club de Strasbourg a paraphé un contrat d’une année supplémentaire en faveur du club alsacien. Arrivé au RCS en 2016, l’ancien joueur de Montpellier est le coach qui détient le record de longévité successive sur le banc strasbourgeois. Dans une interview accordée à France Football début juin, le technicien est revenu sur sa prolongation de contrat.
* Êtes-vous soulagé d’avoir prolongé d’un an ?
« Non, ce n’est pas le mot, car je n’éprouvais aucune inquiétude. À partir du moment où les objectifs ont été dépassés je n’avais pas à être soulagé. Je suis content, c’est tout, ça s’arrête là. Je me plais bien ici. Le jour où n’ira plus, j’irai ailleurs. J’entretiens de belles relations, un cadre qui me convient, des gens avec lesquels le travail se passe très bien. Je n’avais aucune raison de regarder ailleurs. Je suis très bien en Alsace ».
* Mais vous n’avez pas obtenu deux ans de contrat comme vous le désiriez…
Oui, mais dans toute négociation il faut savoir faire des compromis. Il y a des choses que tu peux avoir, d’autres que tu laisses aller et, inversement, le club avait des doléances qui ne sont peut-être pas remplies. Il n’y a aucun souci. Si j’ai signé, c’est que tout est clair et net.
France Football