Non il ne s’agit pas d’une blague, la future châine de Mediapro en France se nommera bel et bien Téléfoot. Un nom identique à celui de la célèbre émission diffusée le dimanche matin sur TF1. Un choix stratégique puisque Mediapro s’associe à TF1 pour les quatre prochaines saisons.
« Cet accord témoigne de toute l’ambition de MEDIAPRO pour le championnat de France, et consacre le savoir-faire du Groupe TF1 dans la couverture des plus grandes compétitions sportives comme dans son attachement historique au football français« , dévoile le groupe TF1 dans un communiqué.
[MEDIAPRO] Le #partenariat s’articule autour de 3 #piliers fondamentaux :
— Groupe TF1 (@GroupeTF1) June 2, 2020
• une licence de marque
• un partenariat éditorial et de production
• un partenariat de talents : @gregmargotton et @BixeLizarazu aux commentaires des 20 plus belles affiches de L1 pic.twitter.com/RlXUX69uDl