Toujours bien informé Yo.Z dévoile que le Racing Club de Strasbourg aurait un regard sur le défenseur de l’Eintract Francfort, Simon Falette. Arrivé dans le club allemand à l’été 2017, ce défenseur central de 28 ans, au profil relativement puissant, n’a pas réussi à s’imposer sous le maillot de l’Eintracht malgré le fait qu’il ait disputé les demi-finales de l’Europa League avec Francfort en mai 2019 (Francfort a été éliminé face à Chelsea 5-4 lors du match retour). Simon Falette compte plus d’une centaine d’apparitions en Ligue 2 et un peu moins de quarante en Ligue 1 (avec Metz).
La cellule de recrutement serait également intéressée par Maxime Le Marchand de Fulham. Défenseur central âgé de 30 ans, Le Marchand a été formé à Rennes. Il rejoint ensuite Le Havre avec qui il dispute pas moins de 173 matchs de Ligue 2 avant de rejoindre Nice pour trois saisons (65 matchs de Ligue 1). Maxime Le Marchand décide alors de tenter l’aventure en Angleterre avec Fulham. Une première saison plutôt réussie puisque le natif de Saint-Malo apparait à 26 reprises sous le maillot du club anglais. Une saison qui se solde malheureusement par une descente. Cette saison le défenseur n’entre plus dans les plans et ne compte que huit apparitions en deuxième division anglaise.
Les différentes rumeurs du mercato strasbourgeois le prouvent, le Racing serait fortement intéressé par un défenseur central. Pour remplacer qui ?
Strasbourg cherche un défenseur et suit la situation de Simon Falette prêté par Frankfurt au Fernerbache. Maxime Le Marchand (Fulham) est aussi suivi par le board strasbourgeois.
— Yo.Z (@YohZe) May 27, 2020
Strasbourg cherche (idéalement) un defenseur gaucher. pic.twitter.com/KYRTzICO8h