Tous deux joueurs du Racing Club de Strasbourg depuis l’été 2013, Dimitri Lienard a tenu à rendre hommage à son pote Jérémy Grimm au travers d’une lettre émouvante qui lui a publiquement été adressée. Des mots forts employé par le milieu de terrain strasbourgeois et désormais grand ami de « Grimmlins » comme il le surnomme.
Je tenais à te rendre hommage à travers quelques mots. Mon cher ami, sept ans ont passé, que d’émotions et quelle fierté de t’avoir eu à mes côtés. Un grand merci pour tous ces moments passés ensemble. Dans le football les amis sont rares, mais durant ces années passées une amitié s’est créer pour gravir tous ces échelons. Passés par le pire comme la première année de National et le meilleur. Des souvenirs j’en ai plein la tête. Sans toi dans cette aventure je ne serais certainement pas là.
Nos chemins se séparent là sur le plan footballistique, mais je n’ai aucun doute sur nos soirées du samedi soir. Tu peux être fier de toi. En tant que vrai alsacien tu as représenté ta région et ses valeurs. Ce qui m’attriste le plus, c’est de ne pas avoir vu le mur bleu te rendre hommage. Je le fais par ces mots. Je sais que le jour ou tu reviendras, la Meinau t’accueillera comme un Roi ! Comme on dit chez vous, Jetzt Geht’s Los !
Propos issus de la vidéo.