Après avoir annoncé une dizaine de prolongations de contrats et un changement de présidence, l’Achenheim-Truchtersheim Handball (D2F) officialise ses recrues pour la prochaine saison. Premier des quatre renforts annoncés, la pivot française Anna Seguin en provenance de Vaulx-en-Velin (D2F).
Après les départs de Marion Lahcene (Mérignac) et de Sarah Muller (Bègles – D2F), l’ATH était dans l’obligation de recruter une joueuse pour former un duo avec Manon Haemmerlin. Âgée de 21 ans, la jeune Girondine débute sa formation au Pôle Espoir de Talange. Anne Seguin (1m85) va poursuivre celle-ci au centre de formation de Metz avant de partir jouer une saison à Vaulx-en-Velin (D2F).
Dans un communiqué publié par le club annonçant son arrivée en Alsace, Anne Seguin déclare que cette nouvelle aventure est « un nouveau défi après une très superbe année en région lyonnaise. J’aimerais beaucoup qu’on s’assure rapidement un maintien en Play-Off et toucher au plus près le haut de tableau. Il me tarde de voir ce que pourra m’apporter cette nouvelle équipe et voir ce que je pourrais leur apporter en retour« .
Entraîneur pour sa septième saison avec l’ATH, Aurélien Duraffourg reste « dans sa volonté de permettre à de jeunes joueuses françaises de s’exposer en D2F en faisant avancer le projet. Lors de nos entretiens avec Anna, j’ai découvert une volonté farouche de prétendre au haut-niveau et de se donner les moyens d’y arriver. En faisant une partie de ses classes avec Yacine Messaoudi au centre de formation de Metz, cela lui garantit des bases techniques et tactiques solides. Je suis sûr qu’elle mettra ses capacités au service de notre projet de jeu offensif mais aussi pour s’intégrer pleinement dans notre ligne défensive« .
Les trois prochaines recrues pour les postes d’arrière gauche, demi-centre et ailière droite, seront prochainement dévoilées par le club bas-rhinois.