Les championnats de basket (hors LNB et LFB) sont donc tous stoppés pour cette saison 2019-2020 ! La Fédération Française de Basket-Ball a donc statué en ce sens ce 29 mars et délibéré sur les montées et descentes. Les championnats n’auront pas de titre décerné ni de relégation et accession. Le point sur les gagnants et les perdants du côté des clubs alsaciens évoluant en championnats nationaux.
Ligue 2 féminine
SIG (7ème) : Aucune conséquence ; maintien
Nationale féminine 1
« ni titre de champion, ni accession, ni relégation. En cas de poule incomplète, application du ranking fédéral pour faire accéder autant d’équipes de NF2 que nécessaire. »
Geispolsheim (6ème), Furdenheim (8ème) : Aucune conséquence !
Nationale féminine 2
« ni titre de champion, ni accession, ni relégation. »
Basket Alsace Nord Alsace (2ème), Geispolsheim II (7ème), Mulhouse Panthères (9ème) : Le BCNA était encore en course pour décrocher son ticket en phase finale et prétendre à une montée en N1F. Pour les deux autres pensionnaires alsaciens, aucune conséquence !
Nationale féminine 3
« ni titre de champion, ni accession, ni relégation. »
Furdenheim II (1er), Wittenheim (3ème), SIG II (5ème) : Pourtant leader de sa poule H, la réserve de Furdenheim voit donc sa belle saison d’arrêter là. Pour les deux autres pensionnaires alsaciens, aucune conséquence !
Nationale masculine 1
« En cas de reprise du secteur professionnel, les deux clubs relégués de Pro B seront remplacés par les deux premiers clubs de NM1 suivant le ranking fédéral, sous réserve du respect des obligations liées à l’accession en Pro B. Ni titre de champion, ni accession (sauf le cas précédent), ni relégation ».
Mulhouse Pfastatt (PO Poule B), Kaysersberg (PO Poule C) : Alors que la phase II de N1M n’avait pas débuté, Kaysersberg 4ème des Play-Down, est donc maintenu !
Nationale masculine 2
« ni titre de champion, ni accession, ni relégation. »
WOSB (1er), Holtzheim (3ème) : Les deux clubs alsaciens en lutte pour une place en Play-Offs, ne pourront pas poursuivre leur belle saison !
Nationale masculine 3
« ni titre de champion, ni accession, ni relégation. Si une équipe de Championnat de France ne repart pas, application du ranking fédéral de la ligue régionale de cette équipe pour faire accéder une équipe en Nationale Masculine 3. »
Rixheim (1er), Weitbruch (2ème), Mulhouse Pfastatt II (3ème), … SIG II (10ème), Dessenheim (11ème), BCGO II (12ème) : Rixheim et Weitbruch voient leurs élans stoppé. Pas de relégation pour le dernier de cette poule K
Championnats régionaux et départementaux, masculins et féminins
« ni titre de champion, ni accession, ni relégation. En cas de poule incomplète, application du ranking fédéral pour faire accéder autant d’équipes en championnat que nécessaire. Si une équipe de championnat régional ne repart pas, application du ranking fédéral du comité départemental de cette équipe pour faire accéder une équipe en championnat régional. »
CRÉDIT PHOTO : KABCA / STEINER DR