Sélestat qui écrase Valence et se relance pour les Play-offs et l’ESSAHB qui chute logiquement à domicile face à Limoges, voilà le résumé de cette 18ème journée de Proligue pour les clubs alsaciens.
Sélestat 32-23 Valence
Le SAHB n’a pas fait de détail face au relégable Valence. Un succès validé rapidement et sérieusement par les hommes de Christophe Viennet sous l’impulsion de Nicolas Minne (7 buts) et la muraille sélestadienne Vladimir Perisic (19 arrêts – 50% de réussite). Deux nouveaux points qui relancent les violets en faisant remonter Sélestat à la 10ème place et à 4 points de Cherbourg, 6ème et dernier qualifié pour les Play-Offs, le tout à 8 journées de la fin de la saison régulière.
ESSAHB 22-28 Limoges
Les Malteries sont devenues très prenables ces derniers temps ! Certes Limoges venait en favori, mais il n’y aura pas vraiment eu de match entre les hommes de Denis Lathoud et les coéquipiers de Romain Ternel (6 buts). Un constat causé notamment par la performance de Denis Serdarevic le gardien du LH, avec pas moins de 16 arrêts (42% de réussite). Distancés dès le quart d’heure de jeu, les Strasbourgeois-Schilikois n’ont rien pu faire. Après une longue série d’invincibilité à domicile, les bleus ont de plus en plus de difficultés dans leurs antres. Toujours 12ème du classement avec 6 points d’avance sur Valence, le mois de mars s’annonce primordial pour l’ESSAHB avec en ligne de mire, le déplacement chez son concurrent direct le 27 mars.
CRÉDIT PHOTO : Cédric Munsch