Défenseur central de l’équipe réserve du FR Haguenau (Régional 1), Gaël Duguépéroux rejoint Meistratzheim pour la saison à venir et s’offre un tout nouveau challenge. Passé par Kertzfeld, L’Espérance Tunis, Erstein, Gaël a ensuite rejoint le centre de formation du Racing Club de Strasbourg à l’âge de 13 ans. Un passage au centre qui a duré six années avant de passer par le celui de Metz. Le défenseur a ensuite décidé de rejoindre Haguenau (National 2) avec qui il a régulièrement évolué avec l’équipe réserve (R1). Son choix de rejoindre le club de Meistratzheim en D5 peut paraître surprenant aux yeux des suiveurs, mais pas pour lui !
« Je suis en STAPS à Strasbourg et la priorité pour moi aujourd’hui c’est de me concentrer sur mes cours. J’ai envie de prendre du plaisir avec mes copains désormais. Quand le projet de Meistratzheim s’est présenté à moi je n’ai pas hésité. Il s’agit du dernier projet de mon père (Jacky Duguépéroux) et j’ai envie de l’accompagner. Le projet du club est très intéressant. Je sais que ce choix peut faire réagir, mais je l’assume entièrement, il s’agit de ma carrière.
J’ai une chance inouïe d’être coaché par mon père pour la toute première fois et cela n’a pas de prix ! Que les gens ne se trompent pas, sur le terrain cela sera mon entraîneur, ce n’est pas parce que c’est mon père que j’aurais des passe-droits. Je vais également coacher les U13 du club, cela me permettra de lancer ma jeune carrière d’entraîneur et je tenais à remercier l’US Meistratzheim Football de m’offrir cette opportunité » !