Sélestat et L’ESSAHB se déplaçaient respectivement à Cesson et Saran dans le cadre de la 17ème journée de Proligue. Malheureusement la soirée n’a pas été fructueuse même si Sélestat aurait pu ramener autre chose sur le terrain du leader.
Cesson-Rennes 25-24 Sélestat
Les hommes de Christophe Viennet n’étaient pas loin de réaliser la performance de la soirée. A Cesson-Rennes, les violets ont fait souffrir le leader et auraient pu accrocher mieux. Dominés à la pause (15-12, 30e), les coéquipiers d’Hugo Kriszt (11 arrêts – 52%) reviennent à hauteur des Bretons (19-19, 46e) pour livrer une fin de rencontre de grande intensité. Mais Cesson-Rennes parvient à préserver sa victoire et sa première place au classement. Côté SAHB, ce nouveau court revers face à un poids lourds du championnat symbolise le dicton « Si loin et si proche à la fois« . Ce samedi, Sélestat pointe au 10ème à 5 points de Nancy, 5ème et dernier potentiel qualifié en Play-Offs.
Saran 29-25 ESSAHB
Toujours sans victoire à l’extérieur (un seul point ramené de Limoges !), le déplacement de l’ESSAHB à Saran s’annonçait périlleux qui restait sur trois victoires. Malgré un beau bras de fer durant les 20 premières minutes et les 7 buts de Yvan Gérard (7 buts – 68%), les Strasbourgeois se feront dominés logiquement par les joueurs du Loiret. Au classement l’ESSAHB est perd une place (12ème) et se retrouve premier non-relégable mais avec une avance confortable sur Valence (6 points).
CREDIT PHOTO : Cédric Munsch