Fortunes diverses pour les deux clubs bas-rhinois de Proligue. Pour le compte de la 16ème journée de Proligue, l’ESSAHB retrouve le goût de la victoire à domicile face à Dijon tandis que le SAHB s’incline logiquement face à Massy.
ESSAHB 30-25 Dijon
Après cinq matchs sans victoire dont deux défaites aux Malteries, la réception de Dijon s’annonçait cruciale pour la suite de la saison des hommes de Denis Lathoud. A l’exception d’un retour bourguignon à la 42ème minute (20-20), les bleus auront dominé tout au long de la rencontre. Un scénario rêvé rendu possible grâce aux 14 buts du duo Gérard-Skatar (7 buts chacun). Les Strasbourgeois-Schilikois (11ème avec 13 points) réalisent la bonne opération en prenant leur distance sur la zone de relégation avec 6 points d’avance sur Valence (13ème).
Sélestat 28-30 Massy
Les hommes de Christophe Viennet restaient sur deux victoires de rang dont la dernière à Limoges. Mais la dynamique s’est arrêtée hier soir face à Massy qui est allé signer un joli coup. Pourtant les violets ont réalisé une bonne entame en menant à la pause (15-14). Mais poussé par Idson Imare (7 buts), les Franciliens ont réussi à reprendre les commandes tout résistant aux derniers assauts bas-rhinois (26-26, 55′). Malgré un excellent Nicolas Schneider (9 buts), Massy s’impose en maîtrisant son match dans les dernières minutes. Le SAHB glisse au classement à la 10ème place et voit les espoirs de qualification en Play-Offs s’éloigner. Massy grimpe sur la troisième place du podium.
CREDIT PHOTO : Cédric MUNSCH