Petit tour d’horizon de certains résultats du week-end sur la planète du basket alsacien.
Nationale Féminine 1 :
Geispolsheim confirme son regain de forme. A Trith, elles signent un succès important 67 à 64. Pour Furdenheim, la tâche était plus compliquée. Sans démériter, les coéquipières de Méline Sérot s’inclinent 86 à 68 face au leader, La Glacerie. Huitième défaite de la saison pour « Fufu » qui stagne à la septième place au classement alors que Geispo’ les précède, sixième (7 victoires – 7 défaites).
Nationale Féminine 2 :
Encore un succès pour le BC Nord Alsace. Face aux jeunes pousses de Charleville-Mézières, le BCNA s’est imposé 61-44 et consolide sa place sur le podium, à égalité avec Le Chesnay. Mulhouse aussi se donne de l’air grâce à son succès sur Franconville 70-56. Enfin, succès important à l’extérieur pour la réserve de Geispo’ à Wasquehal, 66-69.
Nationale Masculine 2 :
Le WOSB a tremblé à Massy, équipe toujours sans victoire cette saison. Pourtant, les coéquipiers de Valentin Correia ont mené durant la majeure partie de la rencontre mais ne s’imposent que de deux petits points, 81-83. Un succès important qui les conforte en tête de la poule (toujours deux succès d’avance sur Lons et Holtzheim).
La Vogesia Holtzheim justement qui s’est bien reprise hier soir en dominant largement Charleville. Une victoire référence pour la troupe de Patrice Koenig qui se replace et poursuit son excellente saison (troisième avec 11 victoires – 4 défaites).