Cette fois encore, le sort du match n’a pas souri à la SIG. Malgré une avance de 14 points à la pause (29-43) puis durant le troisième quart-temps (44-58, 27e), Pau est revenu en force durant la dernière période et Gabe York, bien que très en rythme en début de match (18 points) ne trouvait pas la même adresse qu’au match aller pour mettre un terme à la spirale négative du club alsacien (74-73).
Tout avait pourtant parfaitement démarré. Les Strasbourgeois dominaient les débats durant les premières minutes. Boris Dallo (11 points, 13 rebonds, 5 passes décisives) et Thomas Scrubb (14 points, 9 rebonds) étaient encore une fois pleins d’envie mais leurs efforts ne trouvaient pas de récompenses. Scottie Reynolds se démenait également (7 points, 4 rebonds, 4 passes décisives) mais le manque de banc (à l’intérieur notamment), couplé à l’exclusion de Damien Inglis en seconde période (6 points, 7 rebonds) étaient préjudiciable pour les hommes de Lassi Tuovi.
Revenu en fin de troisième quart-temps, Pau prenait les devants durant l’ultime période grâce à Justin Dentmon à trois-points (72-69, 35e). Hormis le 2-0 en entrée de match, jamais l’Elan n’avait mené durant ce match. Finalement, ce sont bien les joueurs de Laurent Vila qui l’emportent 74 à 73 et sortent la tête de l’eau. Pour la SIG, les deux prochains matchs de championnat seront d’une importance capitale car du temps et de la marge, il n’y en a plus.
Crédit photo : Clément R.