Ce lundi soir lors de l’émission Le Club 1906, l’ancien entraîneur du Racing Club de Strasbourg, Jacky Duguépéroux, a annoncé prendre la tête de l’équipe une de Meistratzheim, club de cinquième division district. Une décision surprenante pour de nombreux suiveurs de football alsacien, mais qui fut facile à prendre pour le coach le plus titré de l’histoire du Racing !
J’ai été sollicité par deux amis que sont Jonathan Helbling et Claude Meyer afin de prendre la tête de l’équipe de Meistratzheim. Il s’agit d’un petit club qui évolue au niveau district. Un club ambitieux qui souhaite retrouver le niveau qui était le sien il y a quelques années en arrière. Je n’ai pas réfléchi car j’ai toujours la passion du foot. Je suis présent sur les terrains tous les week-ends.
Je connais ce niveau car j’ai déjà entraîné Benfeld. Aujourd’hui je veux rendre au football amateur tout ce qu’il m’a permis d’être. Tout ce que je suis aujourd’hui, c’est le foot qui me l’a donné ! On n’oublie pas que tous les footballeurs viennent de « petits clubs ». Je vais également encadrer une équipe de U13 et j’apporterai mon expérience au club.
Propos recueillis lors de l’émission Le Club 1906