Le FC Mulhouse a une nouvelle identité visuelle ! Ce samedi, le club haut-rhinois a dévoilé son nouveau logo via les réseaux sociaux. Le pensionnaire de Nationale 2 avance également sur la construction de son nouvelle effectif pour la prochaine saison. Une équipe qui « aura de la gueule ! » selon Eric Descombes, directeur sportif et entraîneur du FCM.
Fondé en 1893, le FC Mulhouse a régulièrement vu son logo évoluer à travers le temps. Ce nouveau blason reprend la forme des armoiries de la ville et les éléments du riche passé industriel et médiéval de la ville haut-rhinoise. Un nouveau design plus classique et avec un rendu « vintage » qui sera peut-être le symbole du renouveau du football mulhousien. L’objectif des dirigeants est d’ambitionner rapidement une montée en Nationale, le troisième échelon du football français.
Plusieurs prolongations et le départ de Bangoura
Interrogé par le quotidien l’Alsace, Eric Descombes le directeur sportif et entraîneur du FCM, a dévoilé les premiers mouvements de cette longue intersaison. Après une 12ème place dans le groupe A de N2, l’effectif sera bien renouvelé avec « six ou sept joueurs qui partiront mais chaque départ sera compensé » précise Eric Descombes. Premier départ acté, celui de l’ancien attaquant nantais Ismaël Bangoura qui n’aura pas vraiment convaincu après seulement quelques mois sous le maillot mulhousien. Neuf joueurs sont actuellement encore sous contrat à Mulhouse : Bouhabila, Delbos, Essomba, Kecha, N’Doye, Parisot, Sané, Shaïek et Soumah. Pour la suite, Eric Descombes, promet que « la prochaine équipe aura de la gueule ! ».
CREDIT PHOTO : FC Mulhouse Facebook