Après quatre saisons sous le maillot des Scorpions de Mulhouse, Arturs Sevcenko ne fuguera pas dans l’effectif haut-rhinois pour la prochaine saison. La direction du club vient de communiquer la nouvelle en souhaitant le meilleur pour la suite du joueur.
En 2017, l’attaquant letton aura permis à Mulhouse d’être sacré champion de D1 et de retrouver la Ligue Magnus. En 147 matches de championnat, Sevcenko aura marqué à la fois les esprits des supporters mulhousiens, fait trembler les filets à 43 reprises et délivré 60 assistances.
Dans un communiqué, le club mulhousien salue son ancien joueur en mettant en avant qu’il « a su s’adapter à l’élite française, progresser année après année au point de devenir un joueur majeur de notre effectif. Si Arturs nous manquera, nous sommes fiers et heureux de l’avoir aidé pendant ces trois saisons et demies. Aujourd’hui il a une belle opportunité d’aller tenter sa chance à l’étranger dans un nouveau projet. » Le club n’a pas préciser la future destination de Sevcenko.
Voici la situation de l’effectif mulhousien au 9 mai 2020 :
Gardiens : Isaac Charpentier, Quentin Papillon.
Défenseurs : Andrei Esipov, Ivan Esipov, Kevin Hecquefeuille, Jerry Laakso, Yoan Salve.
Attaquants : Colin Downey, Cody Drover, Antonin Germond, Milan Jurik, Jonathan Lessard, Julien Msumbu, Jordan Mugnier, Samuel Rousseau, Bryan Ten Braak,
CREDIT PHOTO : Scorpions Mulhouse Facebook