Première recrue mulhousienne pour ce mercato 2020 ! Après la prolongation d’Hélèna Cauzette et les départs de Trach et Snyder, Mulhouse vient d’officialiser la signature de l’international batave Tessa Polder.
Âgée de 23 ans (1m90) la centrale a évolué ces quatre dernières saisons en Bundesliga à Palmberg Schwerin et à Aachen. Avec le maillot de la section néerlandaise, a décrocha le titre de vice-championne d’Europe en 2017. Sur le site internet du club, Polder se dit « ravit de rejoindre Mulhouse et de disputer la Ligue des Champions (…) J’ai entendu de très bonnes choses sur Mulhouse. J‘ai donc hâte de rencontrer ma nouvelle équipe et d’explorer la région. »
Du côté de François Salvagni, on est très satisfait de cette venue. L’Italien dit avoir « identifié chez Tessa Polder le profil parfait. Elle a 23 ans, 1,90 cm, elle est Hollandaise et, malgré son jeune âge, elle a déjà acquis une expérience importante dans le championnat allemand. La saison dernière, elle était l’une des meilleures centrales de la Bundesliga, notamment au block. »