Et de trois pour Sélestat ! Pour le compte de la 9ème journée de Proligue, Sélestat s’impose logiquement face à la lanterne rouge du championnat. Un 3ème succès consécutif quelque peu étriqué pour les hommes de Christophe Viennet mais qui permet de confirmer le bon mois de novembre. Pour l’ESSAHB, la soirée aurait pu être encore plus enthousiasmante à Pontault. Mais les Strasbourgeois-Schilikois craquent dans les toutes dernières secondes.
Sélestat 32-28 Besançon
Les coéquipiers de Nicolas Minne (7 buts – 58%) auront de suite pris les choses en main en imposant une cadence intense en défense et offrant du spectacle offensif à leurs supporters. Dès le quart d’heure de jeu, les violets comptent déjà 7 longueurs d’avance (10-3). Mais Sélestat va doucement lever le pied et se laisser entraîner dans un faux rythme laissant revenir Besançon avant la mi-temps (15-11). La seconde période sera une course poursuite entre Bas-Rhinois et Doubistes où l’écart variera entre +6 et +2 en faveur des locaux. La combativité du DGBH n’empêchera pas les partenaires de Perisic (17 arrêts – 40%) d’empocher les 2 points de la victoire. Ce soir, le SAHB remonte au 6ème rang avec 9 points, son meilleur classement de la saison.
Pontault 27-26 ESSAHB
« Quand ça ne veut pas » … Impérial à domicile, l’ESSAHB recherche toujours un premier résultat en dehors de l’Alsace. Malgré un début de rencontre très serré, Strasbourg subit l’accélération des Franciliens quelques minutes avant la pause (15-12). Mais l’équipe de Denis Lathoud a du caractère et le montrera une nouvelle fois grâce notamment à Yvan Gérard (8 buts – 62%). Revenant à autour de Pontault à la 50ème minute (23-23), l’ESSAHB parviendra même à prendre l’avantage à la 55ème minute. Tenant le match nul dans la dernière minute, les bleus vont céder face à leurs hôtes au cours de l’ultime action du match. Strasbourg-Schiltigheim recule d’un rang au classement pour se positionner à la 8ème place (8 points) de la Proligue.
CRÉDIT PHOTO : PHOTOHAND